Alors que la volatilité politique a secoué les marchés boursiers, la rédaction se penche attentivement sur toutes les valeurs françaises qu’elle suit, en revisitant certaines de ses recommandations.
Une fois par trimestre, l’équipe de rédaction de Lesoir Patrimoine et Bourse dévoile un rapport détaillé à ses lecteurs. Ce rapport permet à la rédaction de s’assurer qu’elle n’a manqué aucun événement majeur lié aux valeurs françaises qu’elle suit. À la lumière de ces informations, des ajustements peuvent être faits sur les recommandations initiales.
Certains abonnés se demandent pourquoi une grande partie de nos conseils sont de nature conservatrice, simplement en faveur de la détention des titres. La réponse est simple : lorsque les perspectives d’une entreprise demeurent favorables, il est préférable de conserver ses actifs pour profiter pleinement de leur potentiel. C’est d’ailleurs le cas le plus fréquent, malgré les nombreux mouvements observés dans les dernières publications.
Cependant, il arrive que des baisses de valeur jugées excessives ou des prévisions prudentes de la part des entreprises incitent la rédaction à conseiller d’augmenter les positions détenues. C’est notamment le cas pour 5 valeurs dans cette édition, dont Engie…
Cet article est réservé aux abonnés. Vous avez encore 10% à découvrir. Profitez dès maintenant d’une offre exceptionnelle à -70% valable jusqu’au 9 juillet. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.