NOUVEAUTÉ – Une version haut de gamme du célèbre 4×4 anglais vient d’être dévoilée, avec un moteur V8 de 635 ch et des capacités de franchissement améliorées.
Il semblerait que le dernier Defender méritait une mise à niveau supplémentaire. En renforçant ses caractéristiques routières, il était encore possible d’améliorer ses performances tout-terrain. C’est ainsi que le groupe Jaguar Land Rover a lancé le modèle Octa, nommé ainsi en référence à la forme la plus parfaite du diamant, l’octaèdre.
Basé sur le Defender 110, le nouveau modèle Octa se distingue par ses passages de roues élargis pouvant accueillir des roues de 22 pouces, ses ailes élargies de 68 mm et ses boucliers redessinés pour augmenter les angles d’attaque et de fuite. Grâce à ces modifications, l’Octa est capable de traverser un gué d’un mètre de profondeur. Équipé d’un système de détection automatique de la surface, ce nouveau Defender propose plusieurs modes de conduite activables via le bouton Octa situé sur le volant.
Alors que le mode Confort est le mode par défaut, le mode Dynamique privilégie les performances en ajustant la direction, l’accélérateur et la suspension. En activant le mode Octa, l’accent est mis sur les performances en tout-terrain. Une configuration off-road launch est également disponible, associée à des réglages de contrôle de motricité plus souples. Grâce à l’amortissement continu du système 6D Dynamics, ce Defender promet une quasi-élimination du tangage et du roulis.
Sous le capot se trouve un V8 4,4 litres biturbo hybride léger provenant de BMW, affichant une puissance de 635 ch et un couple de 750 Nm. Ces caractéristiques permettent à ce véhicule d’atteindre les 100 km/h en seulement 4 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.
À l’intérieur, le Defender Octa propose de nouveaux sièges avec la technologie Body and Soul, développée en collaboration avec les experts de l’industrie musicale SUBPAC et l’Université de Coventry. Les occupants peuvent ainsi ressentir la musique à travers les sièges recouverts d’une sellerie en polyuréthane Ultrafabrics®, plus résistante et plus légère que le cuir traditionnel. Le tarif de ce modèle haut de gamme démarre à 183 100 €.
Ce nouveau Defender Octa promet d’être une référence en matière de performances et de capacités tout-terrain, offrant une expérience de conduite inégalée dans sa catégorie. Avec sa puissance brute, son design moderne et ses technologies innovantes, il séduira les amateurs de sensations fortes et d’aventures en plein air.