LA SÉLECTION EXCLUSIVE DE FIGARO – Nichées dans les ruelles pittoresques du village perché et au cœur des vignobles environnants, ces tables du Sancerrois valent le détour.
Bars à vin, auberges de village ou restaurants gastronomiques offrent une variété de pauses gourmandes aux amateurs de vin – et aux autres aussi – qui viennent explorer le vignoble du plus célèbre des sauvignons blancs, situé à seulement deux heures de Paris.
Le bar à vin le plus remarquable : Taste Sancerre
L’emplacement. Suite à sa rénovation, l’hôtel Panoramic a ouvert un élégant bar à vins au design contemporain au rez-de-chaussée. Sa grande salle, ouverte sur les vignobles, propose plusieurs coins salon aménagés avec des tables basses, des canapés et des chauffeuses aux couleurs vives. Un concept jusqu’alors inédit à Sancerre, qui vient doucement perturber les habitudes de l’apéritif.
La cuisine. L’offre culinaire va bien au-delà des simples snacks. En plus des planches incontournables de charcuterie et de fromages de chèvre, ainsi qu’une belle sélection de tartinables (caviar d’artichaut, rillettes), une variété de bocaux et de verrines concoctées par des chefs (blanquette, Parmentier, risotto) permet également d’envisager un vrai repas. La même diversité se retrouve du côté des desserts avec…
Cet article est exclusivement réservé aux abonnés.
Concluant une visite surprenante et gourmande dans le Sancerrois, les options de restauration ne manquent pas. Que ce soit pour déguster un bon vin en terrasse, savourer une cuisine du terroir revisité ou simplement prendre un verre dans un cadre convivial, chaque établissement a sa propre atmosphère et ses spécialités à partager. À vous de choisir votre prochaine escale culinaire dans cette magnifique région viticole.