[ad_1]
En ce début de semaine, une vague de chaleur intense sévit à travers plusieurs régions de l’Algérie, comme le montre cette image illustrative. L’Office National de la Météorologie (ONM) a émis trois bulletins météo spéciaux (BMS) plaçant plusieurs wilayas sous vigilance orange « canicule ».
Le premier BMS concerne les wilayas de Biskra, Ouled Djellal, El M’Ghair, El Oued, Touggourt et Ouargla, où les températures maximales pourraient atteindre, voire dépasser, les 49 °C. Les minimales oscillent entre 36 et 40 °C. Cette alerte de niveau 2 est valable ce dimanche 14 juillet et restera en vigueur jusqu’à demain.
Le second BMS alerte les habitants des wilayas de Djelfa, M’Sila et l’Ouest de Batna, avec des températures maximales variant entre 44 et 46 °C, et des minimales entre 28 et 32 °C. En vigueur depuis hier, cette alerte de niveau 2 reste valide aujourd’hui et demain.
Enfin, la troisième alerte concerne les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, Tindouf, Adrar, In Salah et le sud de Timimoun, avec des températures maximales dépassant les 49 °C et des minimales autour de 34 à 38 °C. Cette alerte est en vigueur ce dimanche 14 juillet et s’étendra jusqu’au lundi 15 juillet.
Météo Algérie : Chaleur persistante dans ces régions !
Outre ces BMS, les prévisions de Météo Algérie annoncent un temps très chaud ce dimanche sur les régions de Béchar et Béni Abbès. L’ONM annonce également des températures élevées sur les hauts plateaux du Centre-Est et dans les Aurès. Cette vague de chaleur s’étendra le long de la frontière algéro-malienne, vers le Sahara Central, les Oasis et Tindouf.
Les températures maximales prévues pour ce dimanche sont variables selon les régions, avec des maximales oscillant entre 28 et 37 °C sur les régions côtières, entre 34 et 45 °C dans les régions intérieures, et entre 38 et 50 °C dans les régions sahariennes.
Bulletin météo du dimanche 14 juillet : Quel temps prévoir aujourd’hui ?
Les prévisions météorologiques pour ce dimanche indiquent un ciel généralement dégagé sur les régions Nord du pays, mais des développements nuageux sont attendus dans l’après-midi sur les régions intérieures, les hauts plateaux et les Aurès.
Dans les régions sahariennes, le ciel sera dégagé à partiellement voilé, avec des nuages se développant dans l’après-midi sur l’extrême Sud, vers le Hoggar/Tassili, pouvant occasionner des pluies locales. L’ONM a placé en vigilance jaune pour des risques de pluie et d’orages les wilayas de M’sila, Djelfa, Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam.
[ad_2]