Le journal Le Lesoir Patrimoine et Bourse vous présente des informations exclusives chaque jeudi, tirées des notes d’analystes, pour vous aider dans vos prises de décision en matière d’investissement.
UBS reste optimiste sur Hermès International, malgré quelques réserves
Avec des performances exceptionnelles ces derniers trimestres, le groupe Hermès pourrait néanmoins être confronté à un environnement de marché de plus en plus difficile. C’est l’opinion de Zuzanna Pusz, analyste suivant le secteur du luxe pour UBS, qui reste cependant plutôt optimiste quant à Hermès International. En effet, bien qu’elle prévoie un ralentissement de la croissance organique au deuxième trimestre, avec une augmentation de 13% contre 17% au premier trimestre, une telle performance devrait avant tout témoigner de la résilience du modèle économique de l’entreprise.
Ce ralentissement est principalement dû à une croissance modérée prévue en Asie-Pacifique de 6%, dans un contexte d’inquiétudes persistantes concernant un ralentissement de la demande chinoise et d’une base de comparaison plus difficile. En revanche, les autres régions devraient toutes afficher une progression à deux chiffres. Si certaines divisions comme la soie et les textiles (- 1%), la beauté (- 2%) et les montres (+ 2%) devraient enregistrer…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir. Vous souhaitez lire la suite? Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour accéder à l’intégralité de notre contenu exclusif et restez informé des dernières actualités financières et patrimoniales. Vous bénéficierez d’analyses pointues et de conseils avisés pour vous guider dans vos choix d’investissement.
Le Lesoir Patrimoine et Bourse, votre source d’informations privilégiée pour tirer le meilleur parti de votre patrimoine et optimiser vos investissements. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez plus aucune information stratégique pour faire fructifier votre argent.