Avec Stella Artois, Corona est l’une des « megabrands » de la brasserie AB InBev. Dernièrement, Corona a fait son entrée dans le classement des 100 plus grandes marques mondiales établi par le cabinet Kantar, où elle est la seule bière. Sa valeur est estimée à 19 milliards de dollars, presque autant que celle de la banque HSBC.
NOTRE CONSEIL ACTION SUR AB INBEV – Le leader mondial de la bière se remet des difficultés rencontrées par Bud Light en 2023. Les bénéfices devraient donc connaître une progression significative cette année.
Classée quatrième dans l’indice Bel 20, l’action AB InBev a progressé de 2,5% hier, jeudi 1er août. Elle a été en tête du benchmark de la Bourse de Bruxelles, qui a terminé en légère baisse. Cette tendance se poursuit ce midi, le titre étant à nouveau en hausse dans un marché en berne.
Le numéro un mondial des brasseurs de bière, qui fait partie du secteur des alcools actuellement délaissé par la Bourse, a annoncé des résultats trimestriels globalement supérieurs aux attentes, à quelques exceptions près.
Les volumes de vente sont en baisse, mais les profits augmentent
Les volumes de vente sont en baisse de 0,8% au deuxième trimestre et de 0,8% en données organiques, s’élevant à 146 302 milliers d’hectolitres. Sur le semestre, cela représente près de 288 000 milliers d’hectolitres (-0,7%). La Chine est principalement concernée par cette baisse (-10,2%), en raison d’une conjoncture morose et d’un effet de base défavorable. Après la levée des confinements sanitaires locaux, ce marché avait connu une reprise au deuxième trimestre 2023.
« Le dynamisme de notre… »
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 52% à découvrir. Vous avez envie de lire la suite? Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné? Connectez-vous