Le dernier film Marvel à sortir, Deadpool & Wolverine, est en train de battre tous les records au box-office nord-américain. Avec 97 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end en salles, le film totalise désormais 395,6 millions de dollars depuis sa sortie le week-end dernier. Il s’agit du huitième meilleur résultat de l’histoire du box-office nord-américain pour une deuxième semaine d’exploitation. À l’échelle internationale, Deadpool & Wolverine continue de séduire le public avec 428 millions de dollars de recettes.
Ce succès est en partie dû à la popularité des acteurs Ryan Reynolds et Hugh Jackman, qui incarnent respectivement Deadpool et Wolverine. Le film est classé « R » (déconseillé aux moins de 17 ans) et a réussi à surpasser La Passion du Christ de Mel Gibson en termes de recettes. Twisters, un remake du film de 1996 sur les tornades dévastatrices de l’Oklahoma, a également attiré les spectateurs avec 22,7 millions de dollars de recettes pour son troisième week-end en salles.
Trap, le dernier film des studios Warner Bros., a quant à lui rapporté 15,6 millions de dollars, malgré un démarrage en demi-teinte pour ce thriller à suspense réalisé par M. Night Shyamalan. Le film met en scène Josh Hartnett dans le rôle d’un tueur en série et a été principalement financé par le réalisateur lui-même. Moi, Moche et Méchant 4, un film d’animation des studios Universal, continue de séduire le public avec 11,3 millions de dollars de recettes pour son cinquième week-end en salles, affichant un total impressionnant de 314 millions de dollars en Amérique du Nord et 386 millions à l’international.
Vice-Versa 2, un autre film d’animation des studios Pixar, explore quant à lui les défis de l’adolescence et a récolté 6,7 millions de dollars. Avec plus de 1,5 milliard de dollars de recettes dans le monde entier, il s’agit du film d’animation le plus lucratif de l’histoire. Enfin, voici la suite du Top 10 au box-office nord-américain:
6. Harold et le crayon magique (6 millions)
7. Longlegs (4,1 millions)
8. Sans un bruit: jour 1 (1,4 million)
9. The Firing Squad (925.000)
10. Daaru Na Peenda Hove (625.000)
Les productions cinématographiques continuent d’attirer les spectateurs et de battre des records, confirmant la vitalité de l’industrie du divertissement. Deadpool & Wolverine et les autres films du Top 10 offrent une diversité de genres et d’histoires captivantes, faisant le bonheur des amateurs de cinéma à travers le monde.