GRAND RÉCIT – La candidate démocrate Kamala Harris a réussi à captiver l’attention de la classe moyenne américaine en mettant en scène une image de rassemblement et d’appel à la liberté face aux agissements de son adversaire.
Lors de la convention démocrate, Kamala Harris est apparue avec un sourire radieux, vêtue d’un costume de super-héros orné d’une cape rouge sur ses épaules et d’un rond bleu sur sa poitrine. Les partisans peuvent désormais enfiler le même déguisement pour se prendre en photo à côté de la candidate représentée en grandeur nature en carton. Ce rond bleu sur fond rouge a été imaginé il y a deux décennies par Joellyn Beckham et une amie à Birmingham, en Alabama.
« C’est devenu un symbole d’unité pour les démocrates, symbolisant le bleu, souvent isolés dans des États républicains, représentés par le rouge », explique-t-elle sur son stand, lors de la convention démocrate. « Quand on appose un autocollant sur sa voiture, on se sent moins seul en voyant un autre véhicule avec le même symbole. Cette idée nous est venue lors de la réélection de George Bush en 2004. Ces dernières semaines, nos ventes ont explosé à travers tout le pays, en particulier dans les États républicains. Kamala Harris a insufflé une énergie incroyable à cette campagne. Nous étions auparavant résignés, mais maintenant, nous sommes électrisés. Il se passe quelque chose de…
Cet article est disponible en exclusivité pour nos abonnés. Vous avez accès à 93% du contenu, il ne vous reste donc que quelques articles à découvrir pour profiter de tous nos contenus.
Vous souhaitez lire la suite passionnante de cet article ?
Débloquez l’accès à tous nos articles dès maintenant.
Déjà abonné ? Connectez-vous.