[ad_1]
Alors que le mois d’août laisse place à septembre, la météo en Algérie ne cesse de surprendre, oscillant entre chaleur suffocante et orages intenses. Pour ce samedi 24 août 2024, les prévisions de l’Office national de la Météorologie (ONM) annoncent un mélange de conditions climatiques, avec des températures élevées et des risques d’orages.
À la suite de la mise en alerte orange pour des risques de pluies émise vendredi dans les wilayas de Sidi Bel Abbés, Relizane, Mascara, Saida, Tiaret, Naama, El Bayadh, le sud de Tlemcen et Laghouat, avec des quantités de précipitations allant de 20 à 40 mm, tous les yeux seront tournés vers ce samedi pour savoir si la pluie continuera de tomber.
Météo Algérie a émis une vigilance jaune pour plusieurs wilayas pour ce samedi, notamment Tissemsilt, Beni-Abbes, Chlef, Aïn-Defla, Médéa, Béchar, El Bayadh, Naama, Laghouat, Djelfa, Tlemcen, Sidi Bel Abbés, Saida, Tiaret, Relizane et Mascara. Cette alerte met en garde contre la possibilité d’orages isolés pouvant entraîner des averses locales. Il est donc primordial de rester vigilant et de suivre les mises à jour des services de l’ONM.
En ce qui concerne les conditions météorologiques pour ce samedi, le ciel sera dégagé à peu nuageux dans l’Est du pays. Quant au Centre et à l’Ouest, un ciel souvent voilé est attendu. L’après-midi verra l’apparition de formations nuageuses sur les régions intérieures, les Hauts Plateaux et la région des Aurès, avec des risques d’orages isolés et de pluies locales.
Les régions sahariennes ne seront pas épargnées, avec un ciel voilé à localement nuageux sur le Nord de Béchar et le Nord Sahara, où des orages pourraient éclater en après-midi, entraînant des pluies locales. Dans l’extrême Sud, notamment vers le Hoggar et Tassili, ainsi que dans le Sud du Sahara oriental, le ciel sera dégagé à partiellement voilé, avec des risques d’orages isolés en après-midi. Pour le reste des régions sahariennes, le ciel restera dégagé.
En ce qui concerne les températures, une hausse est prévue pour ce samedi, confirmant une journée relativement chaude. Les températures maximales atteindront entre 34 et 40 °C sur les régions côtières, entre 33 et 41 °C dans les régions intérieures et entre 28 et 48 °C dans les zones sahariennes.
[ad_2]