Nouvelles révélations dans l’affaire qui a défrayé la chronique cet été à Toulouse. Un jeune homme, accusé par une résidente d’avoir squatté la piscine d’une copropriété, se retrouve au cœur d’une controverse judiciaire. Ce jeune homme, identifié comme M.D. et aujourd’hui tétraplégique, aurait prétendument attaqué en justice la résidence pour négligence, après s’être blessé gravement lors d’un plongeon dans la piscine.
Mais, le tableau se révèle être plus complexe que prévu. En effet, l’avocat de M.D., Maître Antoine Chambolle, a démenti les accusations en affirmant que son client n’avait pas squatté la piscine, mais avait été invité par un locataire de la résidence en question, en compagnie de deux amis. Selon l’avocat, son client n’est pas un squatteur et a agi avec l’autorisation d’un résident de la copropriété.
Néanmoins, Maître Chambolle a reconnu que son client avait peut-être été négligent dans cette affaire. En effet, M.D. aurait passé environ 30 minutes à se baigner dans la piscine, sans avoir conscience de la configuration particulière des piscines privées. Malgré tout, l’avocat a souligné que son client n’était pas en état d’ébriété le jour de l’accident, car il ne consomme pas d’alcool.
Suite à cet incident, l’avocat a contacté Crédit agricole Immobilier, gestionnaire de la résidence, pour obtenir des informations sur la conformité et l’entretien de la piscine. Le syndic de la résidence aurait indiqué qu’ils attendaient l’accord de la copropriété avant de fournir les documents demandés par l’avocat. Une fois ces informations obtenues, Maître Chambolle décidera s’il engagera ou non une procédure civile contre le syndic.
Pour l’instant, aucune action pénale ou civile n’a été lancée par M.D., qui attend les conclusions de son avocat. De son côté, Crédit agricole Immobilier se réserve le droit de réagir une fois les éléments en sa possession. Affaire à suivre donc, au cœur d’une polémique entre un résident et une copropriété toulousaine, où les responsabilités de chacun restent à établir de manière claire et transparente.