Nouvelles adresses, nouvelles têtes, nouvelles cartes… Le Lesoir dresse la liste exclusive des 35 restaurants à ne pas manquer cet automne.
À l’approche de la rentrée, de nombreuses nouveautés se profilent. L’année 2024 nous réserve le retour de restaurants emblématiques, les débuts en solo de jeunes chefs prometteurs, ainsi que de nouvelles aventures culinaires pour des chefs de renom. De quoi ravir les papilles des gastronomes parisiens et d’ailleurs.
PÉTRUS
Sylvain Sendra, célèbre chef étoilé passionné par le végétal chez Fleur de Pavé (2e), a repris les rênes de cette brasserie de l’Ouest parisien, une institution endormie qu’il a restaurée et relancée en août en proposant des plats bistronomiques classiques (artichauts Lucullus, pâté en croûte, millefeuille) mais aussi créatifs (carpaccio de maigre au curry vert), le tout accompagné d’une belle carte des vins. D’ici la fin du mois, le chef devrait également ouvrir un comptoir distinct avec un menu gastronomique.
Adresse : Petrus, 12 place du Maréchal-Juin (Paris 17e)
ALDEHYDE
Avec une référence à la molécule présente dans la coriandre, le chef Youssef Marzouk, passé par des établissements prestigieux tels que le Ritz, Tomy & Co et Le Tout-Paris, ouvre son premier restaurant gastronomique dans le Marais. Sa cuisine française, riche en épices…
[insérer un contenu original pour la suite de l’article]
By Mira, rédactrice culinaire