En cette période de rentrée, l’équipe de rédaction se penche sur le Portefeuille de référence, une sélection rigoureuse de 15 valeurs choisies parmi la centaine de sociétés actuellement recommandées par La lettre. Lesoir Bourse et placements.
Après quelques péripéties en début d’année, la performance de notre sélection d’actions s’est redressée. Cela nous donne l’occasion d’ajuster notre stratégie : nous réduisons une position et renforçons trois autres.
Après un été agité sur les marchés boursiers, il est temps pour le Portefeuille de référence de faire sa rentrée. Cette fois, sa performance dépasse légèrement celle du CAC 40. Bien qu’il ne soit pas encore temps de crier victoire, il est indéniable que l’amélioration de la tendance relative, déjà enclenchée mi-juin, s’est confirmée malgré la volatilité accrue.
De belles performances pour de belles valeurs
Les performances de plusieurs lignes se sont considérablement améliorées depuis le début de l’été, en particulier celle de l’action Sanofi, portée par de bons résultats semestriels. Deux titres ont récemment atteint un sommet historique : l’or, dans lequel nous sommes exposés via un ETF, et EssilorLuxottica, dont la solidité financière a occulté une acquisition controversée.
Après l’attribution d’une action gratuite, Air Liquide a suivi une trajectoire similaire, tandis qu’Interparfums s’est nettement redressée, mettant de côté le « risque Richemont ».
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste encore 59% à découvrir.
Vente Flash -70% : Offre valable jusqu’au 30 septembre. Sans engagement.
Déjà abonné? Connectez-vous.