RÉCIT – L’apparition de l’ancien président au cimetière d’Arlington avec les familles des soldats tués en Afghanistan a déclenché une nouvelle vague de controverse concernant ses relations ambigües avec l’armée.
Envoyé spécial à Arlington
La section 60 est l’endroit du cimetière national d’Arlington où les tombes portent les dates les plus récentes et où les bouquets sont les plus frais. Devant les stèles de marbre blanc alignées sur le gazon vert, viennent se recueillir des familles, des veuves avec de jeunes enfants. Ce sont les tombes des soldats morts dans les guerres du 11 septembre, tués dans les vallées afghanes ou sur les routes du triangle sunnite en Irak.
Le cimetière d’Arlington, situé sur une colline boisée en face de Washington, de l’autre côté du Potomac, est un lieu chargé de symboles. C’est là que repose le Soldat inconnu américain, mort en France pendant la Première Guerre mondiale, ainsi que le président Kennedy, et plus de 400 000 soldats tombés dans tous les conflits américains depuis la guerre de Sécession jusqu’à la guerre d’Afghanistan.
Les derniers décès de cette longue guerre sont enterrés dans la dernière rangée de la section 60…
Cet article est uniquement disponible pour les abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.
Vente Flash à 1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.