Analyse – Le Premier Ministre hongrois se glorifie d’avoir soutenu le programme républicain et estime qu’il n’a rien à perdre si Kamala Harris est élue.
Budapest
Accusé lors du débat télévisé par sa rivale démocrate d’être la risée du reste du monde, Donald Trump a riposté en mettant en avant le soutien du dirigeant hongrois, Viktor Orban, comme il le fait lors de tous ses meetings. « Viktor Orban, l’un des hommes les plus respectés, est qualifié d’homme fort. C’est une personne dure, intelligente. Il dit que le monde est en train d’exploser et a besoin que Trump soit réélu président. » Le candidat à la Maison Blanche n’a pas menti. Viktor Orban s’est en effet positionné ouvertement à ses côtés, espérant un retour de flamme similaire à celui de 2016.
La droite hongroise s’est lancée dans la bataille. Forte des quatre victoires électorales écrasantes de son champion, elle a fourni des « spin doctors » qui tentent aujourd’hui de vendre aux États-Unis la recette du succès, après des tentatives plus ou moins fructueuses en Pologne, en Slovénie et en Slovaquie. Le principal d’entre eux, Arpad Habony, conseiller de l’ombre de Viktor…
Seuls les abonnés ont accès à la totalité de cet article. Il vous reste 82% à découvrir.
Vente Flash : 1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.