ANALYSE – Les partisans du candidat républicain à la présidence des États-Unis ne cessent d’envenimer les choses, dans un climat de plus en plus toxique à l’approche des élections présidentielles.
À Washington
Pour la deuxième fois en deux mois, Donald Trump a été la cible d’une tentative d’assassinat, selon les informations du FBI. Alors qu’il jouait au golf dans son club de West Palm Beach, non loin de Mar-a-Lago, avec un ami, des agents du service secret le protégeaient en sécurisant les alentours de chaque trou. Vers 13h30, l’un des agents a repéré, à 300 ou 400 mètres de l’ancien président, le canon d’une arme émergeant des buissons qui entouraient le terrain.
L’agent a ouvert le feu. Au loin, Ryan Wesley Routh, 58 ans, a pris la fuite en laissant derrière lui un fusil d’assaut de type AK-47 équipé d’une lunette, deux sacs à dos et une caméra GoPro. Il s’est enfui en voiture. Cependant, un témoin a pris une photo de sa plaque d’immatriculation et il a été arrêté 65 kilomètres plus loin.
Cet incident, à seulement 50 jours des élections, ne fera qu’aggraver les tensions déjà palpables dans une campagne politique sans précédent. La première…
Cet article est exclusivement réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.
Vente Flash : 1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.