[ad_1]
Le vendredi 4 octobre se profile à l’horizon, marquant la fin de la semaine et l’arrivée tant attendue du week-end. Cependant, la météo capricieuse de ce jeudi 3 octobre réserve quelques surprises avec des averses et des orages prévus dans plusieurs régions du pays. Pour vous tenir informé et bien vous préparer, voici le bulletin météorologique détaillé de la journée.
Ce jeudi, un temps automnal règnera sur le pays, avec un ciel partiellement nuageux laissant présager des pluies. L’Office National de la Météorologie (ONM) a d’ailleurs émis une alerte jaune concernant des pluies et des orages pouvant affecter plusieurs wilayas du Nord.
Cette vigilance concerne notamment des régions telles qu’Alger, Souk-Ahras, Tipaza, Bordj-Bou-Arreridj, Béjaïa, Mila, Oum-El-Bouaghi, Tébessa, Guelma, Tizi-Ouzou, Chlef, Batna, Annaba, Sétif, Constantine, Skikda, Jijel, Khenchela, El-Tarf, Boumerdès et Blida.
Dans l’Ouest du pays, des passages nuageux sont attendus en début d’après-midi, avec des pluies prévues principalement sur la partie Est de cette région. La situation devrait s’améliorer progressivement au cours de la nuit.
Quant au Centre et à l’Est du pays, la journée débutera sous un ciel voilé, mais les conditions météorologiques se dégraderont rapidement, laissant place à un ciel couvert, accompagné de pluies parfois orageuses.
Ces précipitations pourraient être localement intenses, en particulier sur les régions côtières et proches côtières du Centre-Est et de l’Est. Cependant, une amélioration est prévue en soirée, d’abord sur les régions du Centre, puis celles de l’Est.
En ce qui concerne les régions sahariennes, un ciel généralement voilé prévaudra sur la région de Béchar, le Nord Sahara et les Oasis. Les autres parties du grand Sud bénéficieront d’un ciel dégagé à partiellement voilé.
Malgré cette stabilité, des développements nuageux pourraient perturber la situation en fin de journée, notamment à l’extrême Sud, vers le Hoggar/Tassilile et le long de la bande frontalière algéro-malienne.
Du côté des températures maximales, on peut prévoir des variations entre 26 et 30°C sur les régions côtières, et autour de 23 à 30°C sur les zones intérieures. Les régions sahariennes enregistreront quant à elles des températures plus élevées, oscillant entre 31 et 42°C.
[ad_2]