Hugh Jackman et Ryan Reynolds dans Deadpool & Wolverine : un nouveau crossover épique
La finale du Super Bowl a été le théâtre de la révélation d’un trailer sensationnel qui a battu tous les records avec pas moins de 355 millions de vues en une seule journée. Les studios Marvel ont choisi cet événement capital pour dévoiler de nouvelles images de leur prochain film tant attendu prévu pour le mois de juillet prochain.
Après le succès retentissant de leur premier trailer diffusé lors de la finale du Super Bowl, les Studios Marvel ont tenu en haleine les fans en dévoilant la bande-annonce de Deadpool & Wolverine, dont la sortie est prévue le 24 juillet 2024. Le premier aperçu de ce film, véritablement attendu depuis six longues années, a été visionné plus de 365 millions de fois en 24 heures seulement, reléguant ainsi au passé celui de Spider-Man – No Way Home, qui détenait le précédent record avec 355 millions de vues en moins d’un jour en 2021.
Pour ce film qui marque le retour de l’univers des X-Men dans le giron Marvel, le super-héros Deadpool, incarné par Ryan Reynolds, explorera, tout comme ses acolytes Spider-Man ou Doctor Strange, le concept du multivers. Les premières images réalisées par Shawn Levy ont révélé le super-héros Deadpool aux côtés du redoutable Wolverine, interprété par Hugh Jackman. L’acteur américain avait mis de côté son célèbre costume jaune et bleu depuis le film Logan en 2017.
Parmi les nouvelles révélées dans la bande-annonce, on découvre l’acteur Matthew Macfadyen, qui incarnera le juge Mr. Paradox, personnage secondaire issu des comics Marvel. Il pourrait bien être l’un des dirigeants de la TVA (le Tribunal des variations anachroniques), l’agence responsable de surveiller les différentes réalités du multivers et de les garder sous contrôle.
Deadpool et Wolverine devront faire face à l’antagoniste principal du film, Cassandra Nova, incarnée par l’actrice d’origine The Crown, Emma Corrin. Parmi les nombreux clins d’œil dont les films de Ryan Reynolds regorgent, on peut notamment noter un affrontement entre Deadpool et Wolverine dans un univers parallèle, devant les ruines du célèbre logo de la 20th Century Fox, en écho à la chute du studio – détenteur des droits des X-Men – avant son rachat par Disney.
Avec une sortie programmée pour le 24 juillet, Deadpool & Wolverine, rebaptisé Deadpool 3, se fixe notamment pour objectif de prouver que l’univers cinématographique Marvel est bel et bien vivant. Disney a connu quelques déconvenues ces derniers temps avec des productions peinant à s’imposer au box-office, telles que The Marvels ou le dernier Ant-Man. La pression est d’autant plus grande que ce film sera le seul de la franchise à sortir cette année. Le calendrier de 2025 s’annonce plus chargé avec Captain America 4, une nouvelle version des 4 Fantastiques, Thunderbolts et Blade.