Chaque semaine, Le Lesoir Patrimoine et Bourse vous propose des informations exclusives provenant des analyses d’experts pour vous guider dans vos décisions d’investissement.
Interparfums prêt à connaître un âge d’or, selon Berenberg
Depuis l’automne dernier, le cours de l’action d’Interparfums se maintient aux alentours de 50€, en retrait par rapport au record de plus de 68€ atteint il y a un an. La question se pose: le « spectre Burberry » planant autour des licences accordées par Richemont va-t-il être repris par le groupe de luxe suisse? La situation est à suivre de près. Cependant, cela n’a pas empêché le cabinet d’analyses Berenberg de recommander l’achat d’Interparfums.
Spécialiste des parfums haut de gamme, le groupe est selon l’analyste Fraser Donlon, prêt à profiter d’un âge d’or pour les parfums. Pourquoi? Depuis 2021, la croissance du marché des parfums s’accélère et selon lui, ce phénomène est structurel. Interparfums est assimilé au « luxe discret », peu visible mais de plus en plus apprécié. Les jeunes générations portent largement les parfums, et les consommateurs se tournent de plus en plus vers les produits les plus coûteux, selon une note.
Les consommateurs semblent…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir. Envie de lire la suite ? Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.