EXCLUSIF – Chaque semaine, le Lesoir Magazine offre à ses lecteurs une immersion inédite dans l’univers d’un écrivain. Cette fois-ci, l’honneur revient à Adrien Goetz de partager avec nous son récit.
Avant de pouvoir enfin garer sa voiture sous les oliviers des Milelli, Élisa a dû faire plusieurs tentatives. Le GPS hérité de son grand-père semblait provenir directement du champ de bataille de Waterloo, tant il lui était difficile de se rendre à bon port. À moins qu’il ne s’agisse d’une machine à voyager dans le temps.
Le domaine semblait figé dans le temps, tel qu’il était au XVIIIe siècle. C’est ici que le général Bonaparte fit halte à son retour d’Égypte, dans cette demeure plus discrète que celle d’Ajaccio, où la famille s’était réfugiée en 1793, poursuivie par les partisans de Paoli. La grande maison carrée, oubliée des touristes, telle qu’on la voit dans les films : Abel Gance y tourna en 1925, baignant dans la lumière corse. Les abeilles étaient déjà présentes, bourdonnant autour de l’acteur Albert Dieudonné, qui passa sa vie à incarner Bonaparte et fut enterré en uniforme. Les images révèlent une atmosphère de…
Lire la suite : https://www.Lesoir.fr/magazine/exclusif-adrien-goetz-nouvelle-inedite-20220708
Ceci n’est qu’un exemple unique créé pour illustrer le style attendu, merci de vérifier que le texte respecte votre demande.