[ad_1]
A 14h03, Emmanuel Macron s’exclame : «Nous ouvrons grand les Jeux», pleinement enthousiaste pour le lancement des festivités olympiques.
A 14h01, Carlos Alcaraz et Rafael Nadal s’engagent à donner le meilleur d’eux-mêmes en double pour le tournoi olympique de tennis. Carlos Alcaraz, récemment couronné à Roland-Garros et Wimbledon, partage son optimisme en déclarant : «Je peux vous assurer que nous allons faire de notre mieux (…) avec beaucoup d’enthousiasme, j’espère que nous pourrons prendre du plaisir et joueur un jeu de qualité».
Mais il est clair que la complicité affichée ne garantit pas la victoire finale, comme l’explique Nadal : «Je comprends l’intérêt que suscite le fait de nous voir jouer ensemble, ne pensons pas que notre plaisir se traduise par un succès, ça serait une erreur».
Plus tard, à 13h36, des sanctions sont tombées après l’incident du drone impliquant Joseph Lombardi, un analyste non accrédité par la Fédération canadienne de football, exclu de la sélection de football féminine pour avoir espionné un entraînement de l’équipe néo-zélandaise.
Ensuite, à 13h28, on apprend que Coco Gauff sera le porte-drapeau américain aux côtés de LeBron James pour la cérémonie d’ouverture. La jeune joueuse de tennis est une favorite pour le podium dans les tournois féminins à Roland-Garros.
A 13h02, Alexandre Lacazette et les Bleuets se disent prêts pour les Jeux, malgré l’absence de Kylian Mbappé.
Le retour des Jeux d’hiver à Salt Lake City en 2034 est confirmé à 12h58.
La fleurettiste française Ysaora Thibus est maintenue dans la sélection malgré des problèmes de dopage, comme l’annonce la Fédération française d’escrime à 12h45.
Les danseurs menacent de faire grève pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, comme précisé à 12h34.
Des athlètes belges sont contraints de retarder leur départ pour Paris en raison de tests Covid positifs, indique le médecin du comité olympique belge à 12h14.
Emmanuel Macron s’extasie devant le Stade Tour Eiffel et se dit ravi de la décision du CIO d’attribuer les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises à 11h46.
Le préavis de grève des danseurs est maintenu selon les dernières informations à 11h33.
Les spécificités des postes de rugby à 7 par rapport au rugby à XV sont expliquées à 11h41.
Les maillots et le Stade de France aux couleurs du rugby à 7 sont dévoilés à 11h29 et 11h20 respectivement.
Un incident d’espionnage impliquant l’équipe néo-zélandaise et l’équipe canadienne de football est révélé à 11h00.
Macron salue la confiance du CIO et appelle à «réinventer la montagne» à 10h57.
Les Jeux d’hiver 2030 sont officiellement attribués aux Alpes françaises par le CIO à 10h31.
Le président Macron appelle le prochain Premier ministre à garantir le financement des Jeux d’hiver 2030 à 10h13.
La flamme olympique se promène dans les Hauts-de-Seine avant l’allumage du chaudron le jour de la cérémonie d’ouverture, comme expliqué à 8h27.
Le programme du jour des Français est dévoilé à 9h24.
Les athlètes «adorent» les lits en carton, assure la ministre des Sports à 10h57.
450 dollars par jour sont octroyés aux membres du CIO à Paris, révèle une information à 9h54.
Les premières épreuves sportives commencent avant la cérémonie d’ouverture pour des raisons de logistique et de récupération, détaille un article à 8h08.
[ad_2]