Alger, le 26 août 2024 – La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a récemment annoncé une perturbation dans le programme de distribution d’eau au niveau de trois communes de la capitale. Cette annonce, faite ce lundi, est le résultat de travaux effectués à la station de pompage de Birkhadem le dimanche 25 août 2024.
Selon un communiqué officiel de la société, cette perturbation affectera la distribution d’eau à partir de ce lundi dans la commune de Birkhadem, ainsi que dans les communes de Saoula, en plein centre-ville, et de Djasr Kasentina, comprenant les quartiers de Djenane Sfari et Ain El Malha.
Bien que la SEAAL ait expliqué que ces perturbations étaient nécessaires en raison des travaux en cours, aucune indication n’a été donnée quant à la durée prévue des interruptions de service.
Dans le but d’améliorer la qualité de service offerte aux citoyens, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger a récemment lancé un nouveau service d’assistance téléphonique. Ce centre d’appel, joignable au numéro 1594, est destiné aux habitants d’Alger et de Tipaza pour répondre à leurs questions et enregistrer leurs réclamations concernant la distribution d’eau potable et d’assainissement.
Les conseillers clientèle de SEAAL sont désormais disponibles 24h/24 et 7j/7 pour accompagner et guider les usagers dans leurs demandes. Que ce soit pour des problèmes techniques, des questions sur les factures, des informations sur la qualité de l’eau ou toute autre requête, les citoyens peuvent désormais compter sur un interlocuteur dédié pour les assister.
Cette initiative s’inscrit dans une volonté de rapprochement entre la société SEAAL et ses clients, tout en visant à simplifier la gestion des demandes et des interventions. En centralisant les appels, la SEAAL espère améliorer sa réactivité et réduire les délais de traitement des incidents.
Dans un contexte où la distribution d’eau potable est essentielle pour le quotidien des habitants d’Alger et de ses environs, SEAAL s’engage à offrir un service de qualité et à rester à l’écoute des besoins et des préoccupations de sa clientèle.