Critique Gastronomique – Une nouvelle table espagnole à la mode près des Champs-Élysées
Avec l’arrivée de cette nouvelle table espagnole près des Champs-Élysées, on pourrait presque être tenté de faire un parallèle avec le concept de l’inégalité des tables. En effet, il est indéniable que les restaurants parisiens fonctionnent souvent en vase clos, réservant leur accueil à une clientèle triée sur le volet. Chacun y trouve son compte en fonction de son quartier, de son statut social, de l’état de son palais et de son portefeuille. Et cette tendance semble loin de s’atténuer.
Lévi-Strauss lui-même s’amuserait de cette matière anthropologique que représente la scène culinaire parisienne. Du fast-food devenu repaire pour la bourgeoisie aux établissements étoilés jusqu’aux modestes bouis-bouis, le paysage gastronomique reflète inévitablement les débats actuels sur le communautarisme. Chaque quartier de la capitale à sa propre identité culinaire, du penchant bobo de l’est parisien à l’appétit chic du 15e arrondissement, en passant par la street food branchée entre les Halles et le Marais.
Et voilà qu’au milieu de tout cela, surgit le Suelo, une nouvelle adresse dont la critique habituelle ne manquera pas de souligner l’attrait fashion. Une étiquette qui, avouons-le, n’est pas tout à fait inappropriée mais qui mérite tout de même d’être nuancée.
Pour continuer à lire cet article et découvrir nos impressions sur cette nouvelle table espagnole près des Champs-Élysées, abonnez-vous dès maintenant. Avec un abonnement, vous aurez accès à l’intégralité de nos articles, sans aucun engagement. Si vous êtes déjà abonné, il vous suffit de vous connecter pour accéder à la suite de cet article.