Julian Nagelsmann, l’entraîneur de l’équipe nationale allemande, a dévoilé jeudi la liste des joueurs sélectionnés pour les deux prochains matches de la Mannschaft en Ligue des Nations. Parmi les choix de Nagelsmann, on retrouve notamment l’attaquant Tim Kleindienst, qui fera sa première apparition en équipe nationale à l’âge de 29 ans.
Le joueur à remplacer dans l’équipe est Marc-André Ter Stegen, blessé au genou avec son club du FC Barcelone en septembre. C’est donc le gardien de Hoffenheim, Oliver Baumann, qui prendra sa place dans les cages de l’équipe allemande. Bien que le tabloïd Bild ait suggéré que Baumann pourrait partager ce poste avec Alexander Nübel, prêté par le Bayern Munich à Stuttgart, Nagelsmann a rejeté cette idée.
Parmi les autres retours dans l’équipe allemande, on notera ceux de Serge Gnabry et d’Antonio Rüdiger. Ils rejoignent ainsi les autres joueurs sélectionnés dans la liste dévoilée par Nagelsmann, qui comprend des noms tels que Joshua Kimmich, David Raum ou encore Kai Havertz.
Malgré l’absence de Ter Stegen et de quelques autres blessés, Nagelsmann se veut confiant quant aux capacités de son équipe. Il souligne notamment la présence de nombreux bons gardiens de but dans l’équipe, comme Baumann, Nübel ou Janis Blaswich du RB Salzbourg.
L’équipe allemande se déplacera en Bosnie-Herzégovine le 8 octobre, avant de jouer contre les Pays-Bas à Munich le 14 octobre. Avec deux victoires en deux matches, l’Allemagne occupe actuellement la première place du groupe A3 de la Ligue des Nations.
Les joueurs sélectionnés par Nagelsmann auront donc la lourde tâche de défendre cette première place et de confirmer les bonnes performances de l’équipe lors des précédentes rencontres. Ils auront notamment à cœur de briller face à des adversaires de taille tels que les Pays-Bas.
En tout cas, avec l’annonce de cette liste, les supporters allemands sont impatients de voir leur équipe à l’œuvre lors des prochains matches de la Ligue des Nations. Ils espèrent sans doute que les choix de Nagelsmann se révéleront judicieux et permettront à la Mannschaft de continuer sur sa lancée positive dans la compétition.