ESSAI – Inspirée par la nostalgie et équipée de technologies de pointe, la Renault 5 Electric brille de manière remarquable sur la scène automobile.
Il est indéniable que quelque chose de spécial se passe. Dans la région niçoise, où les premiers essais ont lieu, la Renault 5 Electric suscite uniquement des réactions d’affection et d’enthousiasme sur son passage. Certains souhaitent la photographier, d’autres veulent l’acheter immédiatement. Un phénomène rare qui ne se produit qu’avec des voitures populaires. Serait-il possible que la R5-mania prenne d’assaut le paysage automobile?
Les couleurs vives proposées pour les premiers essais – jaune et vert pomme – qui font écho à sa mère née en 1972 – ne suffisent pas à expliquer la sympathie qu’elle suscite. Des tons plus sobres – blanc nacré, bleu foncé et noir – sont également disponibles, mais il est important de noter que seule la couleur verte est gratuite. Les autres teintes sont facturées entre 600 et 800 euros. Pour opter pour la configuration bi-ton avec un toit noir, il faudra ajouter 400 euros avec la finition Techno.
Dans notre société monotone et prévisible, la R5…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ? Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous