Des bonbonnes du spécialiste des gaz industriels et médicaux en attente de livraison.
Chaque semaine, Le Lesoir Patrimoine et Bourse propage des informations confidentielles dénichées dans les notes des analystes pour vous accompagner dans vos choix d’investissement.
Et si la performance d’Air Liquide parvenait à rattraper celle des grands noms américains? C’est le pari de Citi.
C’est un vieux refrain pour les investisseurs en bourse : depuis longtemps dans le secteur des gaz industriels et médicaux, la rentabilité des acteurs américains, comme le géant de Linde qui était autrefois allemand, dépasse celle d’Air Liquide. Mais selon Sebastian Satz, l’analyste de Citi qui vient de reprendre le suivi du groupe français, cela pourrait changer : « à nos yeux, l’attrait d’Air Liquide en tant qu’investissement réside dans sa capacité à améliorer ses marges ».
Selon cet expert, le groupe s’attelle à cette tâche en mettant en place des économies, en ajustant ses prix et en revoyant son portefeuille. Il n’y a pas de secret sur ses ambitions : en février, la direction a ainsi doublé son objectif d’amélioration des marges. Et ce n’est pas tout, car le chiffre d’affaires n’est pas en reste : Air Liquide affiche « une dynamique de croissance supérieure à celle du secteur », estime Citi. La preuve en est le contrat de grande envergure annoncé avec ExxonMobil au début de l’été, qui « démontre comment la transition énergétique sera un élément clé de la stratégie du groupe ».
En devenant abonné, vous pourrez découvrir la suite de cet article sur Le Lesoir Patrimoine et Bourse. Ne manquez pas l’opportunité de débloquer tous nos articles immédiatement, sans aucun engagement. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous pour accéder à l’intégralité de nos contenus exclusifs.