[ad_1]
Le quatrième but néerlandais (86e, 4-0)
Koopmeiners fait son entrée en scène en marquant de la tête à six mètres, sur un centre parfait de Dumfries. Au départ de l’action, Frimpong a montré sa fraîcheur en tant que joueur fraîchement entré en jeu.
L’Allemagne humilie la Bosnie Herzégovine (7-0)
À Fribourg, c’est fini, nette victoire de la Mannschaft, 7-0, contre la Bosnie Herzégovine. Déjà qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Nations avant le match, les joueurs de Nagelsmann ont démontré leur football pour assurer la première place du groupe 3 de la Ligue A.
Gakpo et Gravenberch remplacés (80e, 3-0)
Très actifs ce soir, les deux joueurs de Liverpool laissent leur place à Lang et Wieffer pour les dernières minutes.
Malen rate le plus facile ! (78e, 3-0)
Le rythme semblait retomber mais nouvelle occasion néerlandaise. Tout seul au point de penalty sur un centre venu de la gauche, Malen manque le ballon de la tête. La Hongrie s’en sort bien avec une sortie de but.
La volée de Sallai (74e, 3-0)
En se jetant au deuxième poteau, après un centre de son capitaine Szoboszlai, l’attaquant hongrois ne parvient pas à redresser le ballon qui finit dans le petit filet extérieur d’un Verbruggen très serein.
De Jong est sorti (70e, 3-0)
Après de longs mois d’absence en sélection, Frenkie De Jong a réalisé une prestation correcte face à des adversaires en difficulté. Le joueur du Barça a été remplacé par Koopmeiners, tandis que Timber a laissé sa place à Hato.
L’Allemagne marque encore (79e, 7-0)
Les dernières minutes sont interminables pour la Bosnie Herzégovine qui encaisse un septième but à Fribourg. Doublé pour l’attaquant Kleindienst, efficace sur un centre de Rüdiger.
BUUUUUT DES PAYS-BAS ! (65e, 3-0)
Dumfries scelle probablement le sort de ce match ! Côté gauche, Gakpo accélère encore et centre au deuxième poteau. Malen perd son duel aérien avec Orban mais le ballon revient sur le latéral néerlandais, auteur d’une belle reprise qui se loge dans le petit filet opposé. 3-0 à Amsterdam.
Szoboszlai rate sa tête ! (63e, 2-0)
En position presque parfaite à la réception d’un centre venu de la gauche, le capitaine hongrois enlève le ballon à son coéquipier Nego qui arrivait derrière lui. Sa tête déséquilibrée n’est pas cadrée.
Du changement hongrois (60e, 2-0)
En attaque, Szabo remplace Varga.
L’Allemagne mène 6-0 (66e)
La domination allemande ne s’arrête pas à Fribourg contre la Bosnie Herzégovine. Lancé dans la course par Havertz, Sané participe à la fête en marquant le sixième but de son équipe ce soir.
La Hongrie sur un fil (55e, 2-0)
Insaisissable, Malen provoque le carton jaune de Dardai. Sur le coup-franc rentrant à droite, tiré par Gakpo, Dibusz se jette devant sa ligne pour sauver les siens devant Dumfries et Timber qui mettaient le pied !
Et l’occasion dans la foulée pour la Hongrie (51e, 2-0)
Servi en retrait sur un plateau par Nagy depuis la droite, Sallai reprend en une touche devant Van Dijk aux six mètres. Son ballon vient mourir dans le petit filet extérieur des Oranje.
Weghorst touche la transversale ! (2-0, 50e)
Encore un tir et une occasion franche pour l’attaquant des Oranje, dont le tir enveloppé du droit à 20 mètres heurte la barre transversale ! Au début de l’action, Gakpo a montré ses capacités d’élimination.
Un tir hongrois… sans danger (2-0, 48e)
Après une grosse occasion pour Weghorst, contré au point de penalty par Orban, Sallai est servi de l’autre côté du terrain mais son tir croisé n’inquiète en aucun cas Verbruggen qui accompagne le ballon en sortie de but.
La «manita» en Allemagne (5-0, 59e)
Florian Wirtz s’offre un doublé en à peine un quart d’heure depuis le retour des vestiaires. Passe décisive pour Havertz.
Début de la seconde période à Amsterdam !
C’est reparti entre les Pays-Bas et la Hongrie (2-0) !
Et de 4 pour la Mannschaft (51e, 4-0)
Florian Wirtz inscrit également son but contre une Bosnie Herzégovine démobilisée et déjà assurée d’être reléguée en Ligue B. Le joyau du Bayer Leverkusen régale le public de Fribourg avec un magnifique coup-franc flottant à moins de 25 mètres, lucarne opposée !
Reprise du jeu en Allemagne (3-0)
Début de la seconde période entre l’Allemagne et la Bosnie Herzégovine à Fribourg.
Mi-temps à Amsterdam, les Pays-Bas devant (2-0)
Grâce à deux penalties convertis par Weghorst puis Gakpo, les Néerlandais assurent pour l’instant leur place en quarts de finale de la Ligue des Nations. On retiendra surtout l’interruption d’une dizaine de minutes en début de partie, qui a perturbé la sélection hongroise, dépassée ensuite sur le terrain.
GAKPO TRANSFORME (45+11, 2-0)
Sans trembler, Cody Gakpo prend à contre-pied Dibusz et permet aux Oranje de mener 2-0.
Deuxième penalty pour les Pays-Bas ! (45+10, 1-0)
Nagy est fauché par Malen, qui avait fait la différence sur son coup de pied. Penalty indiscutable.
Les Oranje encore à l’attaque (45+7, 1-0)
Les locaux cherchent à doubler la mise avant la mi-temps. Petite passe au deuxième poteau de Timber, Dumfries manque de reprendre. Le ballon revient sur Malen mais sa frappe est contrée à bout portant par Orban.
Mi-temps en Allemagne !
C’est la pause à Fribourg. Les joueurs de Julian Nagelsmann mènent tranquille 3-0 contre la Bosnie Herzégovine grâce à des buts de Musiala, Kleindienst et Havertz. La Mannschaft assure pour l’instant la première place du groupe.
13 minutes de temps additionnel à Amsterdam
C’est logique après l’interruption en début de match pour « urgence médicale ».
Gravenberch au-dessus (43e, 1-0)
Les Hongrois sont en difficulté et voient les Oranje attaquer. À 25 mètres, De Jong décale Gravenberch mais sa frappe du droit passe au-dessus de la lucarne.
Le tir de Gakpo ! (41e, 1-0)
Depuis son côté gauche, l’ailier de Liverpool accélère, coupe vers l’axe et tire du droit au premier poteau. Le gardien hongrois Dibusz capte le ballon.
LE TROISIEME BUT ALLEMAND (3-0, 37e)
Les Allemands continuent sur leur lancée et marquent un troisième but grâce à Havertz, qui tire instantanément sur une passe de Wirtz. La première place du groupe 3 de la Ligue A est à portée de main pour les Allemands.
Le match Pays-Bas-Hongrie est interrompu (8e)
Après un carton jaune pour Orban et un coup franc infructueux pour les Oranje, le jeu est arrêté en raison d’un malaise d’un membre du banc hongrois. Le personnel médical intervient.
Nouveau frisson pour la défense des Pays-Bas (3e, 0-0)
Seul, Szoboszlai arrive à gauche jusqu’au point de penalty mais est contré par Van Hecke. La frappe de Schafer passe au-dessus du but néerlandais.
C’est reparti en Ligue des Nations !
Coup d’envoi de Pays-Bas-Hongrie et Allemagne-Bosnie Herzégovine ! Le match à Amsterdam est notre principal suivi !
Coup d’envoi imminent !
Les hymnes ont retenti à Amsterdam, place au jeu entre les Pays-Bas et la Hongrie.
La Turquie et le Pays de Galles se neutralisent
Dans les matchs de 18h ce samedi, Turcs et Gallois n’ont pas pu se départager (0-0). Pendant ce temps, la Géorgie a concédé le nul contre l’Ukraine (1-1) mais reste en tête de son groupe en Ligue B.
Deux autres matchs à 20h45
En Ligue B, l’Albanie affronte la République tchèque dans une rencontre cruciale pour la montée en Ligue A. En Ligue C, la Suède et la Slovaquie se disputent la tête de leur groupe à Solna.
L’enjeu : le second ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Nations
Leader du groupe 3 avec 10 points, l’Allemagne est déjà qualifiée pour le « Final 8 » après sa victoire contre les Pays-Bas. Les Pays-Bas et la Hongrie, actuellement à égalité avec 5 points, jouent pour le deuxième ticket qualificatif. La Bosnie, dernière du groupe, se déplace en Allemagne pour l’honneur.
Les compositions d’équipes d’Allemagne-Bosnie Herzégovine
Composition de l’Allemagne :
Composition de la Bosnie :
Les compositions d’équipes de Pays-Bas-Hongrie
Composition des Pays-Bas :
Composition de la Hongrie :
Bienvenue sur ce live !
Bonsoir à tous et bienvenue sur Lesoir.fr pour suivre en direct la 5e journée de la Ligue des Nations. Suivez principalement les rencontres du groupe 3 de la Ligue A, Allemagne-Bosnie Herzégovine et Pays-Bas-Hongrie. Début des rencontres à 20h45 !
Les publications apparaîtront ici Fermer
[ad_2]