Dans un podcast diffusé ce mardi, Robert F. Kennedy Jr. s’est positionné en tant que nouvel opposant au régime alimentaire du président américain avant même d’occuper son poste de ministre de la Santé.
McDonald’s, KFC, Coca-Cola, ces marques bien connues ont été au cœur des critiques du futur ministre américain de la Santé, Robert Kennedy Jr., lors de son intervention sur le podcasteur Joe Polish. Ancien démocrate devenu indépendant, il a conseillé Donald Trump sur les questions de santé pendant la campagne présidentielle de 2024 et a ainsi pu constater les habitudes alimentaires douteuses du futur président.
Dans le podcast, Robert Kennedy Jr. a dénoncé les repas consommés par le milliardaire : « La nourriture de campagne est toujours mauvaise, mais celle qui va dans cet avion est comme du poison. Vous n’avez pas le choix, on vous donne soit du KFC, soit des Big Mac, et le reste, je le considère comme immangeable », rapporte The Daily Beast. Donald Trump, connu pour son appétence pour les fast-foods, avait notamment reçu une équipe de football américain à la Maison-Blanche avec des tables remplies de hamburgers de chez McDonald’s.
« Il boit du Coca light », a ajouté Robert F. Kennedy Jr. lors de son interview. Il a également partagé une anecdote avec Dana White, le patron de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) et proche de longue date de Donald Trump : « Il m’a dit qu’il lui arrivait de rester assis pendant un combat avec Trump, et il est là pendant cinq heures, et il a dit qu’il n’avait jamais vu Trump boire un verre d’eau. Jamais ».
Malgré ses positions controversées de complotiste et d’antivaccin, Robert F. Kennedy Jr. n’a pas été empêché d’obtenir un poste clé dans le futur gouvernement Trump qui prendra ses fonctions en janvier 2025. Toujours engagé pour la santé et le bien-être, il continue de faire entendre sa voix même au sein du pouvoir politique américain.