Un Victor Wembanyama au petit pied
Le jeu les plus extrêmes! C’est ainsi que devrait s’appeler cette rencontre exceptionnelle opposant les Spurs de San Antonio aux Hawks d’Atlanta. Victime d’une dunk spectaculaire dans les dernières secondes du temps réglementaire, le Français Vicot Wembanyama a su répondre dignement à la challenge lors des prolongations. Un exploit que les partisans de l’Eurollot espéraient absolument, et qu’aucun ne pourrait les oublier rapidement!
Les 42 points (cinq à trois, six rebonds, et cinq passes décisives) que le pivô français a récoltés ont littéralement décrit l’avancée des Spurs face à leurs adversaires coréliens. On a assisté à une bataille féroce et spectaculaire, dans laquelle San Antonio a pris les-devant dans les prolongations, emportée notamment par deux tirs réussis à trois points en fin de match. Sans oublier que Zacharie Risacher, pour sa part, n’aura pas réussi à trouver son rythme (9 points, quatre rebonds), le soutien offert à ses coéquipiers français a été très important lors de cette victoire pour les Spurs.
Une fête à Chicago pour une victoire sur les champions
Quel est-ils ce jour qui sont les plus grands joyaux de la NBA? Demandez à Zach LaVine et ses coéquipiers des Bulls de Chicago! Lorsque les anciens Champions NBA sont venus passer la journée au Fatico Stadium, cependant, ils n’étaient pas préparés à recevoir l’affrontement qu’ils vont subir. A défaut d’avoir brisé leur tradition de bons résultats à domicile, Chicago a égalisé lors de ce match intense par 108 à 105, dans lequel plusieurs joueurs ont réussi à dépasser 20 points. En finale, le leader en rebondes, Nikola Vu
ević (14 rebonds, 16 points) a permis aux Bulls de maintenir la tête à fleur de terre face au champion de l’Amérique, Jaylen Brown (19 points, et Kristaps Porzingis (20 points) était également remarquable de son côté.
« On est une équipe à part » a réclamé LaVine, un joueur dont 36 points, ses Meilleurs marques au cours de cette saison pour les Bulls. Ses six rebonds et ses quatre passes décisives ont joué un rôle décisif, tout comme les efforts partagés par ses collègues, les coéquipiers que les supporters adorent également. On a compris que, pour le plus grand bien des partisans, le retour aux meilleures heures des Bulls.
Les conséquences dans les tables
Au fur et à mesure de cet article, les conséquences sont immédiates : les Spurs augmentent leur bilan pour 14 victoires et 13 revers (11e place dans l’Ouest), tandis que les Hawks se cassent une dent (également avec 14 vainqueurs et 16 perdants) à ne pas enchaîner les gains (7ème place à l’Est). Côté Bulles, les nouveaux exploitants d’un Fatico Stadium à bout de sens, avec un record décent (13-15), enchainent 3 gains d’affiliés pour atteindre neuvième place à Est.
Ce sont ainsi pour les prochaines 24 heures, une analyse plus détaillée de la performance des Joueurs français dans l’international de l’épopée et la performance qu’ils auront. Que les Espoirs allemands se forgeront.