Acquérir une villa de star, c’est réaliser un rêve. On peut s’imaginer la vie luxueuse qui y a été menée, retrouver des traces de son ancien propriétaire, découvrir ses goûts en décoration, etc. Malheureusement, la vedette en question n’est plus là pour en témoigner. C’est pourquoi l’annonce récente de la mise en vente d’une villa californienne pour la modique somme de 8 millions de dollars (soit environ 7,5 millions d’euros) par le réseau Compass suscite tant d’intérêt. Certes, le prix n’est pas à la portée de tous les budgets, et la demeure n’a pas appartenu à une célébrité passée… Cependant, elle vous offrira la chance de devenir le voisin direct de Brad Pitt, qui possède une propriété à seulement quelques dizaines de mètres dans la charmante et très prisée petite ville de Carmel-by-the-Sea (nommée ainsi en référence à une ancienne mission espagnole).
Selon le site spécialisé Robb Report, cette élégante demeure de style espagnol, construite en 1919, est située à proximité immédiate d’une villa connue sous le nom de DL James House, également datant de la même époque, que Brad Pitt a acquise il y a deux ans pour la somme exorbitante de 40 millions de dollars. Les deux propriétés sont perchées au sommet d’une falaise, offrant une vue imprenable sur l’océan Pacifique. Celle-ci avait été conçue par John O’Shea, un peintre impressionniste californien à succès, qui recevait ici artistes et aristocrates à une époque où Carmel était le repaire des artistes en tout genre.
Carmel et ses héritages artistiques
Il faut dire que cette tradition artistique perdure jusqu’à nos jours, puisque des stars de cinéma telles que Clint Eastwood en sont tombées amoureuses. L’acteur y a même été brièvement maire entre 1986 et 1988. La renommée de Carmel en tant que havre pour les artistes et les célébrités n’est donc pas près de s’estomper.
La maison principale de la propriété à vendre offre 4 chambres, chacune avec sa propre salle de bain, ainsi qu’une maison d’amis comprenant une chambre et une salle d’eau. Même si elle a été rénovée au fil des ans, la demeure conservé des éléments d’origine tels que des cheminées en pierre et des panneaux muraux en bois. Son principal avantage réside dans son emplacement préservé des regards indiscrets, dissimulé derrière une allée sinueuse bordée de pierre et de grands arbres. C’est l’endroit idéal pour partager un apéritif avec Brad Pitt, tout en évitant les objectifs indiscrets des paparazzis.
De somptueuses vues et un petit vignoble
La propriété offre également une vue magnifique depuis plusieurs pièces et les multiples terrasses qui l’ornent. De plus, elle dispose de plusieurs niveaux de jardins, de braseros et de barbecue extérieurs, ainsi que d’un petit vignoble. De quoi produire votre propre rosé pour rivaliser avec la production provençale de Brad Pitt.
Au-delà de la simple acquisition d’une résidence de luxe, l’achat de cette villa californienne représente une véritable opportunité de s’immerger dans l’histoire artistique et glamour de Carmel-by-the-Sea. Devenir le voisin de Brad Pitt n’est qu’un des nombreux avantages que vous offrira cette propriété d’exception. Une occasion unique de vivre la dolce vita californienne, entre luxe, célébrité et sérénité.