Au carrefour de la mode, de l’art et de l’histoire, le Mandarin Oriental ouvre son deuxième établissement londonien. Un lieu d’excellence qui distille des saveurs et des expériences des quatre coins du monde. Le Lesoir s’est rendu sur place pour découvrir ce nouvel établissement d’exception.
En se promenant dans la paisible Hanover Square à Londres, nichée entre les grands magasins d’Oxford et Regent Streets, on ne soupçonne pas l’incroyable piscine de 25 mètres et la table d’un chef étoilé qui se cachent sous nos pieds. L’entrée discrète de l’hôtel est à peine perceptible, fusionnant en toute harmonie avec son environnement. C’est le célèbre éventail Mandarin qui attire l’attention sur la façade, tout comme la mention «We’re fans» où figurent des personnalités telles qu’Isabelle Huppert, Morgan Freeman et Helen Mirren.
Pour sa deuxième implantation londonienne, le groupe hôtelier hongkongais a choisi de s’installer sur la mythique place de Mayfair, datant de 1717 et bordée aujourd’hui de bureaux. Premier hôtel à ouvrir ses portes dans le quartier depuis une décennie, cet établissement s’inspire du cabinet Rogers Stirk Harbour + Partners, à qui l’on doit entre autres le Centre Pompidou à Paris. Plus intime que son homologue du Mandarin Oriental Hyde Park, ce nouvel opus puise ses inspirations dans les racines asiatiques de la marque tout en rendant hommage à son environnement, notamment par des touches de nature environnante.
Le lobby et la conciergerie sont habillés de marbre Ming Green, annonçant la couleur emblématique des lieux : le vert. Ce ton se retrouve dans l’impressionnant escalier circulaire menant au restaurant du chef Akira Back. Véritable point d’orgue de l’hôtel, cette table offre une expérience culinaire unique, plongeant les convives dans un voyage entre le Japon, la Corée du Sud d’où est originaire le chef, et les États-Unis où il a décroché ses étoiles.
Dans une ambiance alliant gastronomie et nature, le restaurant propose une cuisine fusion mettant en avant les quatre éléments. La décoration du studio tokyoïte Curiosity rend hommage à ces éléments, créant une atmosphère unique. Les œuvres abstraites de la mère d’Akira Back viennent ponctuer l’espace, tout en sublimant les plats du chef. Les accords mets-vins sont surprenants, offrant une expérience gustative inédite. Les chambres, avec leurs accents vert et or, illustrent un raffinement et un confort sans pareil.
Le Mandarin Oriental Mayfair se distingue également par son spa pionnier, offrant aux clients un espace de détente et de bien-être inégalé. La vaste piscine éclairée de petites gouttes lumineuses crée une atmosphère apaisante et unique. Des soins exclusifs et innovants sont proposés, permettant de s’évader et de se ressourcer pleinement.
En somme, le nouveau Mandarin Oriental à Mayfair offre une expérience hôtelière de luxe, mêlant avec subtilité tradition asiatique et modernité occidentale. Un véritable havre de paix au cœur de Londres, où l’excellence se conjugue à chaque instant.