RÉCIT – Une coalition de groupes de réflexion conservateurs a concocté un plan d’action massif qui fait l’objet de critiques de la part des démocrates.
Washington,
Un grand plan d’action a été élaboré par une centaine de groupes conservateurs dans l’espoir de l’imposer comme le programme de Donald Trump s’il est réélu. Cependant, le Projet 2025 est devenu la cible de vives critiques, poussant l’ancien président à prendre ses distances. Il a récemment poussé au limogeage de son directeur, Paul Dans.
L’initiative émane de la Heritage Foundation, un think-tank traditionnellement conservateur mais devenu trumpiste. Depuis les années 1980, cette organisation publie un livre de recommandations pour le candidat républicain à chaque élection présidentielle. En 2022, sous la direction de son président, Kevin Roberts, et avec l’aide de nombreuses autres organisations conservatrices comprenant d’anciens membres de l’administration Trump, elle a élaboré un plan de 900 pages.
L’objectif principal est de fournir au futur président un guide pour la mise en place de réformes dès le premier jour, afin d’éviter l’improvisation et le chaos qui ont marqué son mandat précédent…
Cet article est réservé aux abonnés. Il reste encore 85% du contenu à découvrir.
Si vous souhaitez lire la suite, débloquez tous les articles immédiatement.
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.