[ad_1]
La sélection du Lesoir – Découvrez nos dernières adresses coup de cœur à Nice pour ravir vos desserts et goûters, avec des délices tels que le saint-honoré, la Tropézienne ou la pompe à huile.
La haute couture sucrée : Julien Dugourd
Le lieu. Julien Dugourd s’est forgé une réputation en tant que chef pâtissier à La Chèvre d’Or, à Èze, où il a exercé pendant treize ans, avant d’ouvrir sa propre boutique à quelques pas de la place Garibaldi. Récemment nommé consultant au Mandarin Oriental de Paris, il a choisi des murs blancs immaculés pour accueillir ses créations élégantes, exposées en vitrine telles que pâtisseries, viennoiseries, chocolats, pâtes à tartiner et confitures.
Les douceurs. L’excellence des palaces se reflète dans ses pâtisseries! Du citron signature inventé à Èze, avec sa fine coque en chocolat blanc aux couleurs jaune et verte cachant une composition aérienne au citron et basilic, à la tartelette pomme caramel, à la fois acidulée en rosace et fondante en compote, en passant par le délicieux saint-honoré revisité sur sa pâte feuilletée, avec chantilly coco et crème vanille. Des créations aussi belles que délicieuses!
Bravo. Le petit coin de table en arrière-boutique…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir. Vous souhaitez lire la suite? Déverrouillez tous les articles instantanément. Sans engagement. Déjà abonné? Connectez-vous
[ad_2]