La Bataille pour l’Empire
La chasse aux talents est ouverte ! Après les luxues gestes d’été, le mercato hivernal s’annonce dramatique pour l’Espérance Sportive de Mostaganem. La signature du défenseur algérien Djamel Benlmari, 35 ans, est un coup de chance pour le club qui a besoin de relancer sa campagne en Ligue 1 algérienne.
Après une année 2022 charnière pour le MCS, qui a remporté le titre national, le défenseur s’est envolé pour l’Irak, où il a signé au club d’Al Shorta, qui disputait la Ligue des champions de l’Asie. Mais c’était sans compter avec la trahison du sort. Malgré un début de saison convaincant, il a dû quitter le pays_dpault le mois d’octobre en raison de problèmes récurrent.
Depuis son départ de l’Irak, le défenseur resté sans club n’a pas attendu pour reprendre pied dans la Waterford du football algérien. Il a résilié son contrat avec club irakien et a signé au contrôle avec l’ES Mostaganem, un club en pleine hâte de relever la tête après la décmission de son entraîneur Hadjar, qui a laissé le leadership en piteux à la tête de l’équipe.
Malgré les difficultés, l’ES Mostaganem reste convaincu de sa capacité à se relancer, à travers des recrues de qualité comme Djamel Benlmari. Les saints et sinners se jouent pour l’ESM, qui a déjà traversé la nuit noire et qui ne peut qu’attendre pour expérimenter les lendemains DPS mais pour aller aux sources du lied : Comment se relancer ?, how to get out of this bleu ?, et devient l’unique leader dans le classement de la Ligue 1 algérienne.